Giffard raconté par la radio rock oui fm dans une série de podcasts

L’émission de Ouï FM : « PRÈS DE CHEZ VOUS » est dans l’atelier de Giffard !

Découvrir le savoir-faire exceptionnel des menuisiers des Établissements Giffard.

  Ecoutez >>>

Vous voulez vous former ? Vous reconvertir ? Découvrez Giffard, menuiserie d’exception.

Ecoutez >>>

Les Établissements Giffard recrutent et forment la nouvelle génération de menuisiers.

Ecoutez >>>

Episode #4

Une entreprise de menuiserie d’excellence recrute en ce moment : Giffard.

Ecoutez >>>

POURQUOI UNE SÉRIE DE PODCASTS ?

Nous portons plus qu’un projet de recrutement, nous créons des opportunités. Insertion, compagnonnage, alternance, etc. des mots forts de sens qui ont parfois une mauvaise réputation auprès des parents et des jeunes. Giffard s’engage pour une menuiserie d’Avenir !

La menuiserie c’est s’épanouir, partager et voyager.

Les métiers du bois sont un des piliers de l’excellence des savoir-faire français, patrimoine vivant et en constante évolution, qui allie technologie, numérique et tradition. 

traditions et innovations

Nous souhaitons répondre aux besoins des jeunes en leur expliquant quels sont les métiers, les savoir-faire, les projets et les évolutions de carrière possibles dans les métiers du bois et dans notre entreprise. Nous souhaitons démontrer aux indécis que s’ils ont une vocation, ils doivent l’écouter.

[ GIFFARD RECRUTE ]
Un(e) apprenti(e) pour le concours MAF :
Meilleur apprenti de France

La menuiserie c’est s’épanouir, partager et voyager.

C’est aussi un passeport pour l’emploi. Giffard porte plus qu’un projet de recrutement, elle créée des opportunités. Aujourd’hui, Giffard recrute un jeune entre 16 et 21 ans en formation ou en apprentissage qui souhaite rejoindre son atelier de fabrication et restauration pour préparer le concours du meilleur apprenti de France. 

UNE EXPERTISE ET DES SAVOIR-FAIRE RECONNUS ET CENTENAIRES.

Giffard forme des apprentis depuis sa création en 1920. Cette tradition est ancrée dans l’ADN de l’entreprise, et depuis sa reprise en 2010, une dizaine d’apprentis est formée chaque année dans notre entreprise, à nos savoir-faire.

Une forte culture d’entreprise basée sur le Patrimoine Humain.

L’entreprise est en pleine croissance et a un fort besoin de recrutement. La qualité et le sérieux du recrutement de notre entreprise sont un des piliers de notre ADN. En effet, les collaborateurs qui restent en moyenne douze ans dans l’entreprise sont le gage d’une qualité constante.

Capitaliser sur ses compagnons permet à notre entreprise centenaire de se pérenniser au fil des années.

Les ateliers des Établissements Giffard sont parmi les plus importants de la profession. L’atelier de conception et de fabrication de menuiseries des Établissements Giffard travaille différentes essences de bois. Cette expertise constitue une branche de l’art décoratif. Un dévouement pour tous ses clients, qu’ils soient architectes, gestionnaires de patrimoine, architectes en chef des Monuments Historiques (ACMH), maîtres d’ouvrages délégués (MOA)…

FORTEMENT ENGAGÉ, GIFFARD CRÉE UN DÉPARTEMENT RSE :

Ecoutez l’épisode # 5 >>>

Giffard est signataire « La Charte Bâtisseur Responsable » et de  « La Charte Les Entreprises s’engagent ». Nous sommes aussi membres de l’association  « Nos Ateliers du Grand Paris », engagés dans le développement d’une économie locale. Nous travaillons activement à notre responsabilité sociale et environnementale.